[News] Le Temps qui Passe

Publié le par BDboY

DSC00133.JPGLe 28 novembre dernier se terminait le tournage de mon dernier court-métrage, intitulé Le Temps qui Passe. Tournage haut en émotions et plein de nouveautés pour moi puisque, pour la première fois, je tournais "réellement" avec toutes les contraintes qui viennent lorsqu'on filme avec des appareils photos (si on met de coté le court que j'ai fait à la fac, Chasser le Naturel...). Oui, parce que filmer avec des 5D et un 7D, c'est bien beau, mais faut se soucier de tout ! La mise au point devient... pointilleuse, le moindre bougé est ultra sensible, et la lumière est encore moins à laisser au hasard si on veut une image réellement jolie.

 

Pour cela, j'ai fait venir un très gentil parisien du nom de Fabrice Caudron. Parce qu'en plus de faire de superbes photos, le bougre sait bien filmer ! J'ai bien fait de lui faire confiance, car le bonhomme m'a fait du très bon boulot et les images ont vraiment de la gueule ! Et pour gérer la seconde caméra, c'est mon pote Philippe Rebaudo, de Capsule Eyes, qui est venu m'épauler. Et faut pas croire que le son ait été laissé au dépourvu, puisque le petit Damien Maurice m'a fait une prise de son qui va marquer un joli tournant dans mes créations !

 

L'histoire, je vais la tenir secrète pour l'instant puisque sur un DSC00138.JPGfilm de 6 minutes, ce serait dommage de tout griller en une phrase ! Les rôles principaux ont été donnés à Julie Panozzo, habillée par la marque Capsule Corp, et à Vincent Toujas. Tous les deux se sont bien impliqués dans le film, ce qui fait plaisir et donne un très bon résultat au final, et ça, ça fait plaisir !

 

 

Pour l'instant la post prod avance bien, le montage est terminé dans sa première version qui semble plutôt plaire, et je vais pas tarder à envoyer le film au compositeur Reynald Frisson, pour qu'il me fasse une bande son qui déchire, comme à son habitude.

 

Bref pas grand chose d'autre à dire, je vous laisse avec quelques photos du tournage, et je reviendrai rajouter quelques news en temps voulu :)

 

 

IMG 0089

Publié dans black_pixel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> chouette article! d'après ce que j'ai vu ça sera là ton meilleur film en date:)<br /> <br /> <br />
Répondre