Frida, de Julie Taymor

Publié le par BDboY

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BS7DX9E2L._SS400_.jpgBon je mets cet article dans DVD même s'il ne fait pas partie de ma collec, simplement parce qu'il n'est pas en salle, je suis un peu en retard ! Quoi qu'il en soit l'erreur sera bien vite réparée et il se peut que ce petit chef d'oeuvre soit le 913ème de ma DVDthèque :)

 

En effet, je vais en profiter pour envoyer un grand merci à Julie (Panozzo hein, pas la réal, mouhahaha) de m'avoir fait découvrir ce film, parce que ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu d'aussi beau et bon ! Un biopic bien comme je les aime !

 

Qu'est-ce qui fait qu'un biopic est réussi ? Pour moi c'est quand le réalisateur (réalisatrice ici) ne se contente pas de raconter l'histoire de la personne concernée, mais va au contraire arriver à s'imprégner de sa personnalité et réussir à nous projeter dans son monde. Et il faut reconnaître que c'est une mission accomplie ici, et très largement. Non seulement les images sont très belles, mais elles sont également envoûtantes. Les passages où l'on se retrouve projeté dans les toiles de l'artiste sont de véritables fresques oniriques qui vous transportent dans un autre univers. C'est simple, je n'avais pas ressenti ça depuis les passages animés de  Pink Floyd : The Wall d'Alan Parker. Le tout mené par un casting de folie et des musiques qui déboîtent !

 

Bref, un film qui fait vraiment plaisir à voir, que je conseille vivement à tout le monde (surtout aux incultes, comme moi, qui ne connaissaient que très peu Frida Kahlo). Si le coeur m'en dit je m'étendrais plus là dessus une fois le DVD acquis, mais pour l'instant, il est quand même 2h30 du matin, je suis fatigué ^^

 

Je vous laisse avec une séquence de rêve très psychédélique et simplement hallucinante ! Le trip ultime...

 

 

Cet article regorge de vidéos dites moi ^^

Publié dans DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article