Hashi, de Guillaume Tauveron

Publié le par BDboY

http://guillaumetauveron.com/images/gtmain.pngUn jour de St Valentin, il est donc bon de parler d'un petit film célébrant le grand sentiment rabatteur de pépète ! Au moins un petit film, t'as pas à le payer, et tu seras bien content de l'avoir vu !

 

Hashi, quoi t'est-ce ? Non, ce n'est pas un film avec un très joli chien sorti au cinéma l'année dernière et qui s'est immédiatement retrouvé dans ma DVDthèque, ça c'est Hatchi (nuances) ! C'est donc un court métrage réalisé par Guillaume Tauveron, sans budget ni prétention. L'histoire est celle de Flo, larguée par son mec va retrouver peu à peu goût à la vie en rencontrant Aki, une jeune japonaise assez "excentrique". J'ai eu la chance de faire quelques petits effets pour le père Tauveron, et quand j'ai pu voir le film terminé, j'étais bien content d'avoir bossé dessus.

 

C'est simple, ça prend pas la tête, et une fois qu'on est dedans, ça passe tout seul (that's what she said ?). Une histoire à base de séparations et retrouvailles où les frontières physiques s'accordent avec celles du coeur. Et puis il y a cette chose que j'aime dans le style Tauveron, c'est cette part donnée au fantastiques qui ne vient pas du monde extérieur, mais bien des émotions des personnages.

 

Alors oui, on peut reprocher au film d'avoir quelques problèmes de son, mais en connaissant les conditions du tournage, ça ne me dérange absolument pas. 3 jours de tournage, pas d'équipe, un micro de base et les acteurs et c'est parti. Film fait avec le coeur et qui ne doit donc pas se regarder qu'avec les yeux :)

 

Enjoy it folks !

 

 

Publié dans cinéma amateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article