[Cadrage] Lip Dub de l'ENSTBB

Publié le par BDboY

bibi-cam.jpgEt oui je fais un petit bon en arrière dans le temps parce que je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé du Lip Dub auquel j'avais participé en mai 2010.

 

Une petite commande de l'ENSTBB de Bordeaux, rondement menée par Gary Brandam, élève de l'école en question. C'est simple, je pensais que j'allais devoir me coltiner tout ce qui était mise en scène du plan séquence à partir du parcours qu'il avait prévu et en fait non ! Le bougre a sacrément bien bossé et s'est chargé de tout. Je n'ai eu qu'à donner 2 ou 3 conseils sur comment placer les gens pour les mouvements de caméra, et rectifier deux ou 3 choses sur le tournage, mais franchement pas plus. En résumé, un vrai plaisir à filmer, je n'avais plus qu'à me concentrer pour donner de bons cadrages et laisser tout reste aller de lui même.

 

Au final, un peu plus d'une centaine de bonshommes face à l'objectif, 4 assistants réal pour coordonner tout ça, un monsieur qui gérait le son et moi, avec ma petite FX 7 entre les mains. Et deux heures et des brouettes plus tard, après 8 prises de 5 minutes chacune, on avait ce que l'on voulait (même si j'en aurais bien fait une 9ème pour être sûr).

 

Ma mission était de rendre tout ça ultra clean et de faire passer les lip dub concurrents pour de petits freluquets ! Missionlip-dub.jpg plutôt aisée quand on voit justement la concurrence, mais quitte à faire les choses bien, autant les faire encore mieux que ça ! D'où l'utilisation d'un fish eye compensé en post prod (un ultra grand angle, ça a de la gueule), et le format 2.35.  Oui, ce format est totalement injustifié, mais faut avouer que ça rend quand même plus classe !

 

Bref assez de blabla, et bande de petits veinards, pas un mais DEUX liens pour voir la vidéos. La version Dailymotion est un poil meilleure (car plus finalisée et en HD) que celle de Youtube, mais elle se défend très bien, donc pas de panique ! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans black_pixel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et c'etait juste magnifique !!!!! je rentre bientot mon Thomas, prévois du tps ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je prévois je prévois, a toi de me tenir au courant ;)<br /> <br /> <br /> <br />